Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Un week-end 100% équestre - Equitation / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6695 Publié le 29/07/11 | Vues : 347

Un week-end 100% équestre / Equitation


Outre la multitude de sports et de loisirs qu'offre déjà Gstaad et sa région, Il en est un qui enchantera plus particulièrement tous les passionnés de la plus belle et la plus noble des disciplines : l'Equitation. Forte d'une histoire de plus de 100 ans étroitement liée au cheval, Gstaad est devenue au fil du temps une destination incontournable pour tous les amoureux des chevaux. Qu'il s'agisse d'un pur loisir, pour profiter de balades aux panoramas de montagne à couper le souffle, ou de perfectionnement pour les cavaliers, chacun trouvera son bonheur parmi le large panel d'activités et de cours proposés notamment dans le cadre d'infrastructures exceptionnelles mises en place afin de satisfaire le plus grand nombre !



Un centre équestre flambant neuf !
Inauguré en décembre 2010, le nouveau centre équestre, situé entre Saanen et Gstaad, dispose d'installation dernier cri répondant aux plus hautes exigences en matière de confort et de soins apportés aux chevaux : Grandes écuries avec accès facilité aux vestiaires, à la sellerie et au centre de lavage, Des boxes spacieux, 2 solariums pour chevaux et une salle de douchage équipée. Un pont a même été construit au-dessus de la rivière de Sarine pour faciliter l'accès aux prairies et aux carrières d'entraînement extérieures.

En outre ce centre 5* offre à tous les amateurs une expérience incomparable permettant de profiter de cours, dispensés par des professionnels qualifiés, ou tout simplement de sublimes balades au coeur du Sannenland, en été comme en hiver, dans des conditions incomparables.

Le 100 ème Anniversaire du syndicat d'élevage de chevaux de Sannen
Pour fêter ses 100 ans, le syndicat d'élevage de chevaux de la région organisera le 1er et 2 Octobre 2011, une grande manifestation équestre sur l'aérodrome de Sannen. A cette occasion, un programme séduisant a été mis en place pour tous les amoureux des chevaux.

* Le 1er jour sera dédié aux éleveurs et aux amateurs d'équitation où un jury composé d'experts notera les plus jeunes chevaux et récompensera les meilleurs éleveurs.

* Le 2éme jour, plus festif, accueillera les habitants et les vacanciers qui auront la joie d'assister à de nombreuses représentations. Les curieux pourront ainsi découvrir Les dragons Bernois, groupe militaire historique, qui défileront habillés de somptueux uniformes d'époque datant de 1779, date à laquelle cette unité fut fondée. De même l'escadron de la cavalerie de l'armée suisse fera l'honneur de sa présence en effectuant une démonstration donnant un aperçu de leur quotidien' et bien d'autres surprises encore !

L'occasion rêvée de venir passer un week-end 100% équestre et de découvrir Gstaad et sa région à travers une passion, celle du cheval !

* Exemple de forfait week-end 3 jours/ 2 nuits à l'hôtel Arc-en-ciel ****
Prix à partir de 235 ' par personne. Ce forfait comprend : 2 nuits en chambre double les petits déjeuners, 1 menu gourmet, 2 heures au Spa de l'hôtel et les « easyaccess card » de GSTAAD pour 3 jours. Offre valable du : 21 août au 30 novembre 2011.
Informations et réservation :
Tel: +41 (0)33 748 63 63
Site internet : www.arc-en-ciel.ch
EMAIL

A propos de Gstaad
juchée à 1050 mètres d'altitude, le village de Gstaad fait partie de la commune de Saanen (canton de Bern), entre la partie francophone et germanophone de la Suisse. Neuf autres villages composent la région de Gstaad : Saanenmöser, Zweissimmen, Schönried, Saanen, Lauenen, Gsteig, Feutersoey, Turbach et Abländschen. Le domaine skiable de Gstaad, situé entre 1000 et 3000 mètres d'altitude sous l'enseigne de Gstaad Moutain Rides, compte 250 km de pistes pour le bonheur des skieurs confirmés ou des amateurs.

Tout au long de l'année, la station suisse met la famille à l'honneur en leur offrant de nombreux avantages comme la gratuité sur les remontées mécaniques jusqu'à 9 ans ou encore la possibilité de séjourner gratuitement dans la plupart des hôtels en partageant la chambre de leurs parents jusqu'à 9, 12 ou 16 ans. Olympe de la gastronomie, Gstaad compte 14 restaurants gastronomiques totalisant à eux seuls 207 points au guide Gault Millau.

En savoir plus
Partager :
Facebook