Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Tu seras cavalier, mon fils... Sabrine Delaveau - Equitation / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #4900 Publié le 22/06/12 | Vues : 170

Tu seras cavalier, mon fils... Sabrine Delaveau / Equitation


Tu seras cavalier, mon fils est un livre écrit par Sabrine Delaveau, édité en septembre 2012 aux éditions Du Rocher. S'il est un nom que l'on associe immédiatement au monde du cheval, c'est bien le leur : la famille Pessoa. Nelson le père, le carioca de Bangu dans la périphérie de Rio de Janeiro, qui traversa l'Atlantique avec femme et chevaux au début des années soixante, à l'assaut d'une Europe inconnue, devint alors "Neco" le sorcier brésilien, cavalier fusionnaire qui révolutionna la planète équestre en s'imposant dans les plus belles épreuves du monde. Les grands titres se déroberont en revanche toujours devant lui.


Mais s'il sut également façonner avec talent un grand nombre de champions, sa plus belle réussite fut sans conteste son fils Rodrigo qui, désireux de marcher sur ses traces, le lui rendit au centuple. Nelson le conquistador saura d'ailleurs s'effacer au bon moment pour passer au service de Rodrigo qui parachèvera l'oeuvre du père en étant successivement sacré champion du monde, champion olympique et triple vainqueur de la Finale Coupe du monde. Nelson et Rodrigo, c'est l'histoire d'un duo indissociable mais surtout, c'est le récit d'une transmission réussie comme il en existe peu dans l'histoire du sport. La vista et la maîtrise du fils conjugués à la merveilleuse intuition et au savoir-faire du père. Une saga familiale unique.

Acheter / Commander le livre... Tu seras cavalier, mon fils, Sabrine Delaveau


Partager :
Facebook