Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

L'art du dressage 2011 à Les Baux de Provence - Equitation / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #5529 Publié le 17/02/11 | Vues : 428

L'art du dressage 2011 à Les Baux de Provence / Equitation

Evènement passé.

Du 1er avril au 30 septembre 2011 aux Baux de Provence (13).

Chaque week-end, venez découvrir un spectacle différent sur la thématique "L'art du dressage" : Les Aigles des Baux, Les Montreurs d'Ours ou Le Tournoi des Chaëls.



Les Aigles des Baux :
Revivez les techniques ancestrales alliant dressage équestre, art de la chasse et fauconnerie. La première partie du spectacle est une présentation des rapaces, vous permettant de découvrir des buses, des faucons, un hibou Grand Duc et un Pygargue à tête blanche. Le dresseur présente ensuite sa monture : un magnifique frison à robe noir. La grâce de ce cheval est d'autant plus remarquable que sa taille est imposante (1m70 au garrot pour 700kg).

L'exécution des figures de dressage qu'il réalise en totale harmonie avec sa cavalière vous enchantera. Enfin, la dernière partie du spectacle met en avant la complicité qui s'opère entre les dresseurs et les animaux. Le frison est en liberté et travaille en parfaite entente avec les rapaces en les laissant se poser sur lui, sous l'oeil bienveillant du dresseur.

Montreurs d'Ours :
Découvrez la complicité qui se crée entre l'homme et l'animal sauvage. Plus qu'un simple dressage, ce spectacle est l'histoire d'une belle complicité entre un homme et Julia, une ourse brune de 250 kg. Elle exécute avec plaisir quelques tours et montre son savoir faire en matière cinématographique : elle s'assoit, se couche, se dresse sur ses pattes arrières, montre les dents, mord son partenaire, l'embrasse et chahute avec lui pendant une quinzaine de minutes... Après Julia, c'est Valentin qui se montre devant vous pour un spectacle pédagogique de 15 minutes. Il est également présenté sans muselière, sans artifice et toujours dans une grande complicité avec son dresseur.

Le Tournoi des Chaëls :
"Chaëls" désigne à l'époque moyenâgeuse le chien sans précision de race. Cette prestation est la reconstitution d'un tournoi de chevalerie où les chevaliers sont des chiens. A travers dix épreuves, ces chiens à l'habileté surprenante vous démontrent leur courage et leur habilité. Ce spectacle unique en France est proposé par la compagnie Dog Trainer.

Spectacle : L'art du dressage
Du 01 avril au 30 septembre 2011
Château des Baux de Provence
Grand rue
13520 Les Baux de Provence
Tél : +33.4.90.54.55.56
Fax : +33.4.90.54.55.00

Plein tarif : 9 euros
Tarif réduit : 7,5 euros




Les Baux de Provence, 13


En savoir plus
Partager :
Facebook