Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

La gloire et la puissance - Histoire de la culture équestre... Daniel Roche - Equitation / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #4900 Publié le 13/12/11 | Vues : 148

La gloire et la puissance - Histoire de la culture équestre... Daniel Roche / Equitation


La gloire et la puissance - Histoire de la culture équestre est un livre écrit par Daniel Roche, édité en novembre 2011 aux éditions Fayard. Longtemps, la fortune et la puissance on été jugées à l'aune du nombre des chevaux, de la magnificence des écuries ou des attelages, de l'élégance du dressage ou de la race des bêtes.



De François Ier à Napoléon III, les activités équestres de tous ordres furent créatrices d'un sentiment distinctif pour ceux qui les pratiquaient et d'une conception de la différenciation pour ceux qui n'y participaient pas. La culture équestre peut alors se lire autant comme l'un des facteurs de la continuité des visions aristocratiques que s'envisager comme l'un des théâtres de la transformation des représentations du pouvoir. Et dans ce jeu subtil entre permanence et continuité, les Anglais furent ' comme en démocratie et ce n'est pas un hasard ' des rénovateurs et des inventeurs copiés dans tout l'Occident. Que l'on songe aux courses de chevaux, aux rituels vestimentaires et sociaux qu'elles génèrent, ou encore au Jockey club...

Acheter / Commander le livre... La gloire et la puissance - Histoire de la culture equestre, Daniel Roche


Partager :
Facebook