Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

La Capture... Claire Veillères à Arcachon - Equitation / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #4900 Publié le 29/07/11 | Vues : 270

La Capture... Claire Veillères à Arcachon / Equitation

Arcachon (Gironde).

La Capture est un livre écrit par Claire Veillères, édité en septembre 2011 aux éditions Du Rocher. Au milieu du XIXe siècle, le bassin d'Arcachon fut le théâtre d'un affrontement mémorable entre un étalon sauvage et les hommes qui tentaient de le capturer. La résistance de l'animal dura plus de quatre ans. Chaque tentative mettait aux prises des chasseurs toujours plus nombreux et un étalon toujours plus intelligent, violent et inventif. A chaque nouvelle ruse humaine, il opposait une défense inattendue. Sur sa capture, son éventuelle disparition, sa mort peut-être, rien de sûr. Le cheval semble disparaître de la mémoire des hommes lorsqu'il cesse de les narguer et de les faire courir.


Ce fait réel, rapporté par le Magasin Pittoresque en 1841, est au coeur de La Capture. Le fameux « Napoléon des chevaux », qui a bel et bien existé, fait se rencontrer deux adolescents que la naissance aurait dû séparer. Il plonge dans le trouble une aristocrate qui croyait son coeur et ses sens définitivement enfouis, il attire dans les Landes un jeune écuyer plein d'avenir, admirateur d'un célèbre dresseur parisien, François Baucher, et qui ne peut supporter de revenir à Paris, auprès du Maître, sans l'étalon sauvage capturé et dressé.

Dans ces dunes du bout du monde, ce superbe étalon jette aux hommes un formidable défi. Il les révèle dans leurs failles, leurs incertitudes, leurs convoitises et leurs rêves.

Acheter / Commander le livre... La Capture, Claire Veilleres


Arcachon (33)


Partager :
Facebook