Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Animavia ...C’est l’Amérique ! 2011 à Armentières - Equitation / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #16491 Publié le 22/09/11 | Vues : 408

Animavia ...C’est l’Amérique ! 2011 à Armentières / Equitation

Evènement passé.

Du 1er au 2 octobre 2011 à Armentières (59).

Pour la 8ème année consécutive, ANIMAVIA, le salon des animaux, prend ses quartiers aux Prés du Hem d'Armentières. Les 1er et 2 octobre 2011, ce grand rassemblement entre exposition, concours, et spectacle réunit les passionnés du monde animal. Cette année, ANIMAVIA fête les 30 ans de la première ferme pédagogique française, la ferme Marcel DHENIN de Lille mais rend aussi hommage aux indiens d'Amérique.



Le premier week-end d'octobre, les Prés du Hem accueillent au coeur de leurs 120 hectares de nature, plus de 2000 animaux domestiques ou sauvages et une trentaine d'associations ou clubs spécialisés dans la préservation de ce patrimoine fragile qu'est la diversité animale. Comme chaque année, ANIMAVIA propose des concours tels que la 75ème exposition internationale d'aviculture ; des démonstrations d'attelages de tradition ou de chiens de traîneaux ; des festivals équestres mettant en vedette les chevaux de traits et plus particulièrement les Traits du Nord, mais aussi des chevaux de voltiges.

Cette année, ANIMAVIA c'est l'Amérique ! Au coeur d'un véritable village d'indiens, les visiteurs découvrent la place exceptionnelle que tient l'animal dans la culture amérindienne grâce aux chants traditionnels, aux danses et aux différentes représentations. Egalement au programme, des attractions du Wild West Show cher à Buffalo Bill mais aussi la rencontre avec les descendants des derniers troupeaux gérés par les indiens : les chevaux Nokota, préservés au sein du Parc Théodore Roosevelt aux USA.

Pour fêter les 30 ans de la ferme Marcel DHENIN, une grande ferme pédagogique sera montée au coeur des Prés du Hem. Réservée aux enfants, ils pourront y rencontrer une bergère et son troupeau, mais aussi des bovins nains ou un insolite rassemblement d'ânes du plus minuscule au plus grand. Egalement au programme du week-end : ateliers pour les enfants, promenades équestres ou à dos d'ânes, courses de lévriers, agility, flyball'

Animavia ...C'est l'Amérique !
Samedi 1er et dimanche 2 octobre 2011 à partir de 10h
Les Prés du Hem
7, avenue Marc Sangnier
59280 Armentières

Les Prés du Hem : 03 20 63 11 27
ANIMAVIA : 03 20 52 78 71


En savoir plus
Partager :
Facebook